top of page
Rechercher

La sécurité de votre bébé lors de vos séances au studio



La sécurité de votre bébé est primordiale et c’est extrêmement important que votre photographe soit attentif à ce sujet.

Un bon photographe de nouveau-nés vous parlera de l’attention à porter autour du bien-être, du confort et de la sécurité de votre bébé. La photographie artistique de nouveau-nés n’est pas une discipline dangereuse mais il convient de respecter des règles élémentaires de sécurité et tout le monde au studio doit y être attentif.



En tant que parents, vous avez pour rôle d’apaiser et de surveiller votre bébé pendant la séance. Il vous faudra rester proche de lui et anticiper ses faits et gestes. Bien évidemment je vous accompagne et vous guide durant la séance afin que tout se passe bien.

En amont de la séance, je rappelle systématiquement aux parents que le déroulement de la séance est indépendant de ma volonté, et que je ne saurais être tenu responsable en cas de non exécution de certaines photos souhaitées.

Je traite les bébés avec douceur et bienveillance et en aucun cas je ne force les choses en séance. Je respecte le rythme du bébé et je n’insiste pas si il ne souhaite pas faire certaines photos.


Si le bébé est fatigué cela ne sert à rien d’insister !

J’insiste auprès des parents sur le fait qu’il est important que votre bébé arrive au studio dans les meilleures conditions ! Un manque de sommeil important ou une sollicitation accrue avant la séance peut logiquement rendre la séance plus difficile. Cela reste rare mais il peut arriver de reprogrammer une séance si celle-ci est difficile.

Quand vous réservez une séance au studio, je vous envoie par mail une plaquette explicative afin de d’organiser au mieux votre séance.




A bientôt au studio.


Photo Studio Terreaux

Photographe professionnel à Lyon

Place des Terreaux



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page