À PROPOS

Faisons connaissance

3Z9A5755pgncolor-2-2.jpg
Qui suis-je ?

Un amoureux de l'image

Photographe basé à Lyon, j’ai le plaisir de vous accueillir dans mon studio place des Terreaux. Je vous offre mes services en tant que photographe de famille. Il existe des médecins de famille, des notaires de famille et bien pour ma part je suis votre photographe de famille.

Mes prestations vous proposent un suivi pour les étapes les plus importantes de votre vie personnelle

Débutez par votre séance couple en ville puis je serai votre photographe de mariage. Quelques mois plus tard nous nous retrouverons à mon studio de photographie pour votre séance grossesse puis votre séance nouveau-né. 1 an plus tard nous fêterons l’anniversaire de votre enfant avec une séance inoubliable. Et puis 5 ans plus tard les séances Fine Art s’ouvriront à lui ou elle. 18 ans plus tard je serai à son mariage, témoins et photographe. La boucle sera bouclée.

 

En parallèle je développe mes travaux photographiques artistiques plus orientés vers l’architecture.

Ma formation

Dans les règles de l'art

IMG_0498.jpg
Mon parcours Juridique

J’ai suivi une formation juridique durant 4 années à l’université. Spécialisé à l’époque en droit de la famille, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers ... la photographie de famille.

 

Cette formation a été enrichissante, J’ai appris la rigueur, les codes du monde professionnel et j’ai rencontré des femmes et hommes de grande culture.

Mon parcours photographique

Je suis venu à la photo avant tout comme un passionné et puis j’ai opté pour un changement de carrière et une professionnalisation dans le domaine de la photographie. Je me suis formé avec d’autres photographes professionnels durant 2 ans.

Un oiseau de nuit

Rêvez-vous en couleur ?

3Z9A0541nb.jpg
Mes passions et inspirations

De l' Histoire et de l'Art

Après le droit, j’ai suivi une formation d'artiste peintre dans une école d’art Lyonnaise.

 

Je suis un passionné de peinture. Mes peintres préférés sont Vermeer, Delacroix, Rubens, Rembrandt et Jordaens.

Dans nos locaux, ma compagne dispense des cours et ateliers de dessin. Des stages sont proposés pendant les vacances scolaires.

De la peinture à l’Histoire il n’y a qu’un pas et je suis un féru d’Histoire. Passionné par la Rome antique et l’époque Napoléonienne je dévore les ouvrages historiques.

 

Vous comprendrez mieux d’où provient mes influences pour les séances Fine Art.